MANZ. 12. 0027 [Postillato] Milano, Biblioteca Nazionale Braidense

Pagina: 547

3.

Non pas cela; mais on dirait = quelle avarice!= quelle indifférence pour les intérêts de la patrie! quelle âpreté pour les siens! etc. si l'on faisait des réflexions sur des fables sottement ourdies. > . toutes< Où sont ces déclamations pour l'affaiblissement des sentimens patriotiques causé par les richesses? ici ce seraient [<i>su</i> .] sept arpens qui auraient causé l'excès de la dégradation en ce genre. >Pour lu< Pour lui, il ne sais où l'on [<i>sps. a</i> ce que] doit plus l'admirer!

Luogo dell'opera: Livre XI, § 1: Quelle étonnante simplicité dans ce vainqueur des Carthaginois! Quelqu'un ne dira-t-il point, • quelle rusticité? Mais quelle noblesse et quelle grandeur d'âme! Je ne sais où l'on doit plus l'admirerNon pas cela; mais on dirait =quelle avarice!= quelle indifférence pour les intérêts de la patrie! quelle âpreté pour les siens! etc. si l'on faisait des réflexions sur des fables sottement ourdies. Où sont ces déclamations pour l'affaiblissement des sentimens patriotiques causé par les richesses? ici ce seraient sept arpens qui auraient causé l'excès de la dégradation en ce genre. Pour lui, il ne sais où l'on doit plus l'admirer!
Termine o passo postillato: Quelle étonnante simplicité dans ce vainqueur des Carthaginois! Quelqu'un ne dira-t-il point, quelle rusticité? Mais quelle noblesse et quelle grandeur d'âme! Je ne sais où l'on doit plus l'admirer